The big conf’


Sensibiliser les étudiants aux enjeux énergie-climat tout en les rendant acteurs de ce changement, telle est la finalité de The Big Conf’. Nous proposons en effet à des étudiants motivés de réaliser eux-mêmes leur conférence, dans leur établissement et auprès de leurs camarades. Depuis le premier événement en 2012, The Big Conf’ est devenu la plus grande conférence étudiante sur les enjeux énergie-climat

Comment ça marche ?

Le principe de The Big Conf’ est de permettre à des étudiants de se former pour animer une conférence de 2h sur les enjeux énergie-climat. Ainsi, « The Big Conf », est un évènement majeur de sensibilisation, partout en France et à destination de milliers d’étudiants.

TBC

Cette année, le projet fait peau neuve et propose à n’importe qui de prendre en main cette conférence grâce à un kit pédagogique complet et un suivi personnalisé. Ainsi, chacun-e est libre d’organiser sa conférence dans son établissement quand bon lui semble, tout en étant accompagné par les formateurs d’Avenir Climatique.

TBC
TBC
TBC

LE KIT TÉLÉCHARGEABLE T’APPORTE LE CONTENU

Nous t’aidons à te l’approprier et nous réalisons une formation si besoin

TE VOILÀ PRÊT-E À RÉALISER TA CONFÉRENCE, PROFITE BIEN!

Parce qu’il s’agît bien de monter en compétences ! Nous te formons aux enjeux énergie-climat mais aussi aux techniques d’animations d’une conférence, à l’organisation d’événements et à la communication qui va avec. Comme tu peux le voir, ce n’est pas une simple conférence !

TBC

À l’heure actuelle, nous sommes encore en train de créer ce kit, mais nous t’invitons à prendre contact avec Adrien, le coordinateur du projet, si tu es intéressé-e pour devenir
conférencier-e ou simplement participer à une conférence.

Pourquoi TBC ?

Le projet est né de ce constat qu’il n’existait pas de conférence étudiante exclusivement basée sur ces enjeux. En 2013, Avenir Climatique décide de créer une conférence pour les étudiants et qu’elle soit réalisée par eux, quoi qu’ait lieu en même temps dans tous les établissements Français du secondaire. Cet événement national, fort de son succès, sera reconduit l’année d’après pour la version 2 du projet qui fut soutenu par des parrains de renom et reçut le coup de cœur de la FNH.
Avec ce nouvel opus de TBC, nous espérons pouvoir toucher encore plus d’étudiant-es dans les années à venir !

TBC
TBC