Partenaires et soutiens


Nos Partenaires

Le Réseau Étudiant Français du Développement Durable

Nous travaillons avec ce réseau depuis 2011, date à laquelle nous avons lancé le Projet Carbone Campus. Le REFEDD a pour mandat de fédérer les associations étudiantes Françaises qui abordent
les thématiques du développement durable.
www.refedd.org

Climates

Nous réalisons, depuis l’année dernière, l’action Cop In My City France, conjointement avec cette association, à l’origine du projet. Nous sommes également en lien avec les membres au travers du mouvement WARN!

La Chaine du Coeur

Notre tout nouveau partenaire 2015! Avec cette grande association, nous allons nous soutenir mutuellement dans nos projets, mettre en lumière nos actions et partager nos compétences.

TACA

Nous travaillons en étroite collaboration avec cette association, notamment au travers de notre outils MicMac

Art of Change

Dans le cadre du projet Ca(i)re, nous collaborons avec l'association Art of Change

Nos soutiens ponctuels

Dans le cadre de notre projet The Big Conf, nous avons reçu le soutien de grands noms du climat et de l’énergie : Jean-Marc Jancovici, Jean Jouzel, Hervé le Treut et Jean-Pascal van Ypersele. De plus, nous avons reçu, pour ce même projet, un coup de coeur de la Fondation Nicolas Hulot pour l’Homme et la Nature.

Nous Soutenons

Moi Citoyen

« Face à une crise systémique (écologique, économique, sociale…) chaque jour plus profonde, un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous alimenter, de nous déplacer, d’élever nos enfants, de nous organiser… Des centaines de milliers de personnes construisent des alternatives au modèle actuel. »
Nous avons décidé de soutenir cette initative.

AJEC 21

Les journalistes de l’environnement et de l’écologie unis contre les changements climatiques.
Nous avons décidé de soutenir cette initative.

 

Carbon DB

Emmanuel, un des fondateurs d’Avenir Climatique, met en place une base de données de facteurs d’impacts environnementaux open-data collaborative.
Dans un premier temps, cette base de données se concentre sur les impacts liés aux enjeux climatiques et énergétiques. C’est la Carbon DB (« Carbon Database »).