L’université Décontractée d’Avenir Climatique


Depuis 2 ans, Avenir Climatique organise son Université d'été décontractée afin de se poser et de réfléchir aux projets de l'asso. Une semaine à la campagne, entre potos pour se former, apprendre des trucs, débattre, réfléchir à l'avenir de l'asso, mais aussi faire du canoë, boire des bières et jouer au croquet !

C’est pour qui ?
L'université d'été est ouverte à tous  ! Les semaines se terminent par l'assemblée générale de l'asso pour élire le nouveau Conseil d’administration.

C'est où ?
Les deux dernières éditions se sont déroulées à la Cayrouse, petit coin de Paradis en Aveyron, près de Rodez. Une grande maison au milieu de la nature, avec juste de quoi profiter d'une déconnexion totale 🙂

La prochaine université cherche encore son lieu, n'hésitez pas à nous contacter si tu as de quoi héberger entre 20 et 30 personnes pendant 1 semaines chez toi 😉 Contact : Pierre-Olivier

Qu'est-ce qu'on y fait au juste?

Le principe est d’organiser un évènement d’une semaine à la campagne où le programme est ponctué de formation et d’activité de loisir et se terminant par l’assemblée générale de l’association.

Cette université est conçue à la fois comme :

  • un temps de rencontre informel entre bénévoles de l’association
  • un temps de formation des bénévoles par l’organisation de parcours de formation
  • l’occasion de mettre en pratique une solution locale pour de l’habitat/conso résilient
  • un évènement statutaires, puisqu’elle se termine par l’assemblée générale d’Avenir Climatique

Pour te donner une idée, consulte le programme en ligne de la dernière UEDAC !

Et ça coûte combien ?
Le prix d’inscription varie et comprend :

  • Le logement pendant une semaine ainsi que tous les repas ;
  • Le remboursement du transport des participants par note de frais  (jusqu'à 1/3 du prix Mappy aller-retour de ton trajet)
  • Le transport des participants aux activités ;
  • Une activité canoe.

Franchement comparé au club Med, c'est donné et décarboné!

Comment participer ?

Le prochain weekend aura lieu du 31 juillet au 6 août 2017, le lieu sera communiqué prochainement. Si tu te sens déjà partant-e pour venir, contacte Pierre-Olivier  !

Tu souhaites participer à l'organisation?
Tu souhaites participer à l'organisation? Il reste beaucoup de choses à faire, si tu souhaitais filer un petit coup de main, c'est le moment ! Contacte Pierre-Olivier si ça t'intéresse !