CA(i)RE


Conçu pour la COP21 le projet CA(i)RE unit les mots Care et Air pour révolutionner les calculateurs carbone personnels en les rendant attractifs grâce à application mobile gratuite qui a pour vocation de rendre désirable et naturel le régime CO2-Free.

Comment ça marche ?

PortableCA(i)RE est un outil pouvant concrètement aboutir à une diminution des émissions de CO2 par les citoyens.

Cette application familiarise les citoyens sur les principales sources de leurs impacts carbone individuels, liés à leurs choix alimentaires ou de déplacement, mais aussi financiers et leur donne des pistes pour agir.

L’objectif est de réduire concrètement les émissions de CO2 et d’obtenir une évolution positive des comportements des citoyens, quant à la prise de conscience de leur impact carbone et à leurs actions pour le réduire.

map2

Le but de cette application est d’intégrer les données énergétiques de nombreux pays du monde, afin de rendre l’outil le plus international possible.

parisLe lancement du calculateur aura lieu à Paris, en septembre 2015, exactement trois mois avant le début de la COP21.

Si l’action a une portée internationale, des actions concrètes mobiliseront le terrain, conçues avec les artistes d’Art of Change 21 et en particulier Yann Toma.
Par exemple, une «brigade» artistique sillonnera la capitale pour susciter l’envie d’utiliser cet outil.

De plus, une installation artistique, située dans Paris; traduira le CO2 économisé.
Ce “compteur-œuvre” révélera toute la mesure de l’engagement des citoyens. La version chinoise de CA(i)RE sera développée par CARBONSTOP, fournisseur chinois de services et de conseil sur la gestion des émissions de carbone. Son fondateur, Luhui Yan, est membre de l’équipe projet et coordonnera la mise en place de CA(i)RE en Chine en étroite collaboration avec Avenir Climatique et Art of Change 21.

 

capture-decran-2016-12-17-a-17-01-28

Les acteurs

Le projet s’ancre dans l’action d’Art of Change 21. Lancée dans la perspective de la COP21 (Conférence pour le Climat, Paris 2015), Art of Change 21 est la première initiative qui rassemble à l’échelle internationale des artistes, des entrepreneurs sociaux et des jeunes leaders de la mobilisation contre le réchauffement climatique.

 

 

 

 

logo 21